Comment aider vos déménageurs ? 4 petites choses qu’ils adoreront

déménageur-paris

Vous jour de déménagement se rapproche vite ! Vous devrez alors préparer votre journée pour que tout se passe dans des bonnes conditions ! Le jour « j », soyez présent sur les lieux, même si vous avez embauché des déménageurs pour assurer le bon déroulement de votre déménagement. Vous devrez aussi pensez à quelques choses pour les aider et les chouchouter. En effet, ces déménageurs vont travailler pendant toute la journée dans le déplacement de vos meubles et cartons, le chargement du camion et le transport de vos effets vers le nouveau pont.

Pour que votre jour « j » ne se transforme pas à un cauchemar, faites des choses qui peuvent faciliter le travail de vos déménageurs. Voici nos petits conseils, sur ce sujet !

Préparer vos objets électroménagers

Cette étape est très importante et elle vous permet de gagner beaucoup du temps. Au lieu de laisser la tâche à votre déménageur Paris qui peut lui prendre des heures, tentez de débrancher vos appareils électroniques. En effet, vous connaissez parfaitement votre maison et vous savez bien par d’où commencer !

Par ailleurs, préparez vos objets électroniques à déménager afin de minimiser les charges de vos déménageurs. En effet, ces derniers sont fragile et nécessite une attention particulière. Déconnectez tous les fils et les tuyaux et n’hésitez pas à les emballer pour éviter les éventuelles pertes ou détérioration.

Emballer bien vos cartons à déménager

Si vous comptez déménager en faisant appel à un professionnel de déménagement, n’hésitez pas à demander des conseils sur les bonnes méthodes pour bien emballer vos cartons et vos objets fragiles. En effet, les déménageurs sont habitués à ce genre de tâches de plus ils possèdent des techniques qui peuvent faciliter grandement la préparation de vos cartons.

Mais pour gagner du temps, pensez à préparer vos cartons avant 15 jours de la date de votre déménagement. En effet, cela permet à vos déménageurs d’éviter la perte du temps dans l’emballage de vos biens. De cette façon, ils auront plus de temps pour le chargement du camion et le transport de vos effets vers le nouveau logement.

déménageurs paris

Gardez à l’esprit que vos déménageurs sont là pour assurer le transport de votre mobilier et vos objets et non pas pour faire vos cartons !

Dégager l’accès à votre maison

Afin de faciliter le travail de votre déménageur Paris, pendant le jour « j », pensez à enlever tout objet qui peut bloquer votre portée d’entrée ou vos fenêtres. Cela permet de faciliter l’accès à votre maison !

Si vous comptez utiliser un monte-meuble le jour de votre déménagement, pensez à dégager la fenêtre par laquelle vous souhaitez transporter vos meubles lourds et volumineux.

Cette étape doit être réalisée à la veille et non pas le jour « j », pour éviter les surprises de dernière minutes et toute perte du temps.

Prévoyez des sandwichs et des boissons

Un déménagement de longue distance peut durer une journée entière ce qui peut fatiguer et épuiser les techniciens (les déménageurs). Même s’ils sont des professionnels, ils sont humains avant tout !

Pour les aider et veiller à leur bien-être, prévoyez quelques boissons (fraîches ou chaudes : eau, thé, café, soda, etc.). Si vous avez le temps, préparez des mini-sandwichs ou des pizzas qui peuvent leur faire que du bien ! Ils vous en seront très reconnaissants.

Enfin, un déménagement peut devenir un moment inoubliable, si vous suivez tous ces conseils. En effet, vous devrez penser à tout même à vos déménageurs pour que votre jour « j » se déroule dans les meilleurs conditions et pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent transformer votre événement à un cauchemar !