Comment bien organiser votre déménagement Paris Italie ?

demenager malin
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous venez de recevoir une nouvelle opportunité d’emploi à l’Italie et vous vous apprêtez à déménager dans quelques mois. Pour que votre déménagement passe dans des bonnes conditions, il est recommandé de se préparer deux ou trois mois avant le départ.

Recourir aux services d’un déménageur spécialisé s’avère le bon choix. En effet, un déménagement d’un pays à un autre n’exige pas la même planification ni la même logistique.  Pour déménager en toute sécurité vers votre pays de destination, il vous suffira de confier votre projet à une société spécialisée qui vous évitera tous les problèmes liés à un déménagement international.

Trouver un déménageur international

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez faire appel à une société de déménagement Paris ? Faites une petite recherche sur le net et sélectionnez quelques déménageurs en fonction de vos besoins. Contactez au minimum trois professionnels et demandez leur devis afin de comparer les prestations mais aussi les prix.

Estimer le volume de votre déménagement

Avant de vous fournir un devis final, votre déménageur doit effectuer une visite technique à votre domicile. Un expert se déplacera sur les lieux afin de calculer le volume de votre déménagement. Cette visite vous aidera dans le choix des objets et du mobilier à transporter.

Sachez que le volume des objets à déménager dépend de la durée de votre séjour ainsi que de la distance à parcourir entre Paris et Italie. C’est pourquoi, il est recommandé de passer par un déménageur professionnel. Ce dernier saura bien préparer votre déménagement et il connait aussi les règles douanières spécifiques de votre pays de destination.

N’hésitez pas alors à vous renseigner sur les démarches à effectuer et les taxes à payer au moment de l’entrée de vos bagages à l’Italie.

organiser déménagement

Choisir les meubles à déménager

Si vous apprêtez à organiser un déménagement  pas cher Paris, vous pouvez laisser  les meubles sans grande valeur en France car les risques de dommages peuvent s’augmenter lors du transport.  Il est conseillé également de ne pas emporter des appareils électroménagers si les normes électriques sont incompatibles.

Si vous emménagez dans un appartement tout équipé, vous pouvez prendre uniquement vos effets personnels et les objets à valeur sentimentale.

Pour le reste de vos biens, vous pouvez les laisser à vos parents, vos proches ou amis ou les entreposer dans un garde-meuble jusqu’à votre retour.

Déclarer vos biens auprès de votre déménageur

Si vous comptez déménager en faisant appel à une société de déménagement paris. Vous devez remplir une « déclaration de valeur » des biens qui vous accompagnent à l’étranger. Ce document doit inclure le volume global de vos bagages ainsi que la valeur de chaque bien. En cas d’un vol ou d’un dommage de votre mobilier lors du déménagement, ce document vous permettra de bénéficier d’une indemnisation.

Si la valeur de vos bagages dépasse la garantie couverte par le contrat de déménagement, il est important de souscrire à une assurance dommage complémentaire.

Dans le cas où vous êtes expatrié à l’étranger

Si vous êtes envoyé à l’étranger par votre employeur pour une mission de longue ou de courte durée. Ce dernier prendra en charge de votre déménagement. Mais cela n’empêche pas de vous renseigner des dispositions adoptées par l’entreprise dans le cadre de votre contrat d’expatriation. Il est recommandé de vous informé également sur les modalités de prise en charge, le volume et le poids des bagages acceptés ainsi que sur les procédures pour leur envoi et leur réception à votre pays de destination.

Si votre employeur est engagé déjà avec une entreprise de déménagement paris. Cela vous évitera d’effectuer certaines démarches, notamment celle de trouver un prestataire spécialisé dans le déménagement à l’étranger. Il vous reste alors que de préparer vos biens, de vous assurer leur sécurité pendant le transport et de vous demander des délais de réception.