Comment déménager les antiquités, et objets précieux ?

emballage-objet-fragile

Vous déménagez bientôt et vous comptez transporter un meuble en bois précieux, une vase ou un tableau antique, à votre nouvelle maison ? Sachez que les objets précieux nécessitent une attention particulière, quelle que soit leur valeur financière ou sentimentale. Lors de votre déménagement, soyez alors vigilant et pensez à les bien emballer avec du matériel spécifique afin d’éviter toute casse ou dommage !

Comment emballer vos objets précieux à déménager ?

Les bijoux, les montres et les accessoires

Il est important de protéger vos bijoux, vos montres et vos accessoires de valeur dans un box ou boitier et de le garder avec vous. Evitez surtout de mettre vos objets précieux dans le camion de déménagement car les risques de vol ou de pertes de biens sont souvent probables lors d’un déménagement. Il est recommandé donc de transporter vous même vos objets très précieux.

Pour vos diplômes, contrats, ou autres documents importants, pensez à les garder dans un endroit sûr (par exemple dans un cartable) et de le prendre avec vous. Quelle que soit la valeur de vos objets précieux, soyez vigilant dans le transport de vos effets !

Les bibelots, les meubles antiques et les tableaux de peinture

Si vous disposez d’un tableau de peinture unique ou d’un bibelot antique à déménager, il est nécessaire d’être vigilant et de respecter des précautions spécifiques pour garantir leur transport en bon état vers votre nouveau logement. Pour vos tableaux, prévoyez des cartons à double-cannelures mais avant de les mettre dans les boites, il est vaux mieux les recouvrir avec un film étirable puis avec un emballage rembourré recouvert d’une couverture de protection. Utilisez la même méthode d’emballage pour protéger vos bibelots ou vos meubles antiques !

Si vous n’avez ni le temps ni l’envie pour préparer vos biens fragiles et précieux pour le déménagement, faites le recours aux services d’un déménageur professionnel, cliquer ici.

Les objets fragiles

Si vous comptez emmener à votre nouvelle maison un service de cristal ou de porcelaine, des vases antiques ou autres objets fragiles de valeur, ils doivent être tous bien emballés pour éviter les casses lors du déplacement et du transport de vos effets. Pour les assiettes, protégez chacune avec du papier journal puis emballez le tout avec deux couches de papiers bulle. Appliquez la même méthode pour protéger les verres. Une fois terminé, il est recommandé de les ranger dans caisses matelassées garnies de papier bulle, pour une meilleure protection.

Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel ?

Si vous apprêtez à déménager avec des objets précieux, il est recommandé de confier votre projet à un déménageur professionnel pour garantir la sécurité de vos effets le jour « j ».

Outre cela, les déménageurs sont capable de mettre à votre service des agents expérimentés afin d’assurer l’emballage et le transport de vos biens de valeurs. Ne vous inquiétez pas, car ils sont habitués à ce genre de taches de plus ils sont capable de bien protéger vos objets et de les garder en bon état ! En effet, le transport d’un piano, d’un meuble antique ou des œuvres d’art, requiert de véritables spécialistes afin de les emballer et de les protéger de manière optimale.

Quel que soit le nombre d’objets précieux, n’hésitez pas à contacter une entreprise de déménagement pour demander un devis et choisir une formule adaptée à vos besoins et à votre sécurité !

Faites une expertise avant le jour « j »

Votre jour de déménagement s’approche à grand pas, il est recommandé d’effectuer une expertise avant de déménager vos antiquités ou vos œuvres d’art : prenez en photos tous vos objets précieux et faites la même chose pour vos bijoux, accessoires ou les autres biens de valeur. Si vous déménagez en faisant appel à un professionnel, vérifiez avec lui la possibilité d’entamer une inspection de vos effets avant le jour « j ». Lors de la signature du contrat, veillez à ce que la valeur totale des objets indiquée dans votre assurance habitation, correspond bien à ce que vous possédez.