Comment organiser un petit déménagement ?

déménagement

Vous prévoyez un petit déménagement avec quelques cartons et meubles à déménager et vous vous demandez est-ce nécessaire de faire appel à un professionnel ou de s’occuper vous-même par tous les détails.

Si vous déménagez pour la première fois, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à faire votre petit déménagement.

Qu’est ce qu’un petit déménagement ?

On parle d’un petit déménagement lorsque le volume total des biens à déménager ne dépasse pas 10m3 qui est l’équivalent de quelques cartons, de petits appareils électroménagers et d’une garde-robe.

Le volume de vos affaires à transporter est l’un des facteurs principaux sur lequel se basent les déménageurs pour calculer votre devis déménagement.

D’habitude les petits déménagements concernent :

  • les bacheliers qui quittent pour la première fois leur maison familiale.
  • les étudiants qui souhaitent changer de logement.
  • Les célibataires qui déménagement d’un appartement à un autre.

Dans la plupart du temps, ce sont les étudiants qui réclament un petit déménagement et leurs demandes s’augmentent notamment dans la saison estivale lorsqu’ils ^prennent possession de leur studio.

Les adultes aussi qui souhaitent repartir à zéro pour construire une nouvelle vie peuvent cependant demander un petit déménagement.

petit déménagement

Quel est le prix d’un petit déménagement ?

Si vous êtes en plein préparatif de votre petit déménagement et vous vous interroger sur les couts. Sachez que le prix d’un déménagement Paris quel que soit son type dépend essentiellement  de la nature des objets à déménager, de la distance à parcourir mais aussi de votre destination.

Est-il nécessaire de faire appel à un déménageur professionnel ?

Si vous déménagez dans un appartement à Paris situé à quelques mètres de votre ancien logement et  vous désirez économiser vos dépenses ? Vous pouvez organiser vous-même votre petit déménagement en demandant un coup de pouce de vos amis qui vont vous aider à transporter vos biens à votre nouvelle habitation.

Par contre, si vous devez démonter, transporter et remonter vos meubles, il est conseillé de faire le recours à un professionnel en déménagement Paris qui assurera rapidement le chargement et la manutention de vos objets. De cette façon, vous évitez le risque d’abimer vos biens personnels.

Si vous désirez déménager tout seul, cela peut vous prendre beaucoup du temps. Toutefois, si vous faites appel à déménageur professionnel, il peut s’occuper de tous les meubles de votre maison en une seule journée.

Si vous habitez au 4ème étage dans un immeuble sans ascenseur et vous disposez d’un canapé qui ne passe ni par la porte de votre appartement ni par la cage d’escalier, dans ce cas, il est préférable de confier votre petit déménagement à un professionnel qui disposera du matériel nécessaire pour assurer le transport de vos meubles sans détériorer les parties communes de l’immeuble.

Un petit déménagement long distance, que faire ?

Si vous êtes un bachelier souhaitant quitter le domicile familial pour rejoindre Paris où est implantée votre université et vous disposez déjà des biens lourds ou fragiles à déménager. Dans ce cas, il peut être utile de contacter un professionnel en déménagement Paris qui assurera la sécurité et le transport de vos affaires personnelles vers votre nouveau logement.

Pour profiter d’un déménagement à petit prix, contactez plusieurs professionnels en déménagement Paris et demander leurs devis. Cela vous permettra de dénicher une formule pas cher pour un petit déménagement longue distance.

Bien entendu, il y en a plusieurs entreprises de déménagement qui proposent des formules très économiques. N’hésitez pas donc à comparer plusieurs offres pour obtenir le meilleur devis d’un petit déménagement qui s’adapte à vos besoins et à votre budget et pensez à souscrire un contrat d’électricité sur le comparateur Hopenergie.com.