Comment réussir votre déménagement lors du confinement ?

Publié par admin-demenager-malin le

La deuxième vague du coronavirus 19 en France a touché les français il y a quelques semaines. Pour éviter la propagation du covid-19, le gouvernement a décidé de reconfiner les français jusqu’au 15 décembre prochain. Qui dit confinement dit déplacements essentiels et importants avec la présentation de l’autorisation dérogatoire. Aussi, comment faire si vous devez déménager ? Puisque les amis ne peuvent plus aider, il vous faudra trouver une aide professionnelle. Voici les étapes à suivre pour réussir votre déménagement lors du confinement.

Quelles sont les premières étapes indispensables à suivre pour un déménagement durant le confinement ?

Avant toute chose, et avant d’organiser votre déménagement, il vous faudra vous assurer que le nouvel appartement ou la nouvelle maison où vous allez vivre soit bien disponible. En effet, si vous aviez comme projet de déménager, vous avez du certainement contacter au préalable une agence immobilière. Cependant, avec le confinement qui a touché la France il y a quelques semaines, l’économie est ralentie et la plupart des agences immobilières sont fermées.

Et qui dit fermeture des agences immobilières, dit l’annulation des états des lieux de sorties. Vous devrez donc vous assurer que vous pouvez déménager avant de contacter déménager malin Si vous vous rendez compte que votre futur logement n’est pas disponible, vous devrez donc annuler et reporter votre déménagement. Cependant, si vous vous rendez compte que vous pouvez déménager, il vous faudra débuter à ranger et à tri vos affaires. Comme tous les déménagements, votre déménagement sera l’occasion de faire un grand ménage de printemps, même si vous êtes confiné.

Avant d’acheter tous les cartons, vous devrez savoir quel est votre volume mobilier, à savoir la nature et la quantité des meubles et objets que vous allez déménager. Aussi, il est fortement conseillé de faire le tour de chaque pièce avec plusieurs sacs et de faire le tri. Faites plusieurs tas : un tas des affaires à garder, à jeter, à donner ou encore à vendre.

Pour pouvoir effectuer un tri intelligemment, il vous faudra vous demander quelle est l’utilité de chaque objet et chaque meuble. Parfois, nous avons tendance à nous attacher à certains d’entre eux, mais il vous faudra savoir si ces derniers vous seront utiles ou non. En temps normal, une visite technique est organisée au domicile des français qui décident de déménager. Durant cette visite qui s’apparente à un état des lieux, les déménageurs ont un aperçu des affaires et des meubles à déménager, ainsi que l’accessibilité à votre logement. Seulement, durant le confinement, les visites techniques en présentiel sont annulées et impossibles à organiser.

Cependant, fort heureusement, il vous sera toujours possible d’organiser cette visite technique à distance grâce à votre portable ou encore votre tablette. Vous pourrez faire un tour de votre domicile pour les déménageurs professionnels. Une fois que vous avez fait le tri dans vos affaires et qui vous savez quelles sont celles que vous garderez, il vous faudra maintenant effectuer les démarches administratives. Il y certaines démarches administratives à faire au préalable comme prévenir votre employeur de votre changement d’adresse, votre banque, la poste, le Pôle emploi, la CAF ou encore votre bailleur. Normalement, ces démarches ont été précédemment faites avant le confinement, voire il y a plusieurs semaines. Cependant, en plein confinement, les déménagements sont sujets à une nouvelle démarche administrative. Il s’agit de l’obtention d’une attestation de déplacement dérogatoire. Cette justification est obligatoire pour que vous puissiez sortir de chez vous en tout tranquillité sans prendre le risque de vous payer une amende de 135 euros, voire de 300 euros en cas de récidive.

Quelles sont les conditions à respecter pour pouvoir déménager durant le confinement ?

Même si vous avez une attestation dérogatoire, vous devrez quand même prendre des précautions pour assurer la sécurité de tous. Première, vous devrez respecter les gestes barrières à savoir vous tenir à plus d’un mètre des autres, de tousser ou éternuer dans votre coude. Vous devrez également obligatoirement porter un masque et avoir un gel hydroalcoolique à votre disposition. De plus, si vous décidez de vous faire aider par vos amis, ces derniers doivent ne pas être plus de 5 et doivent également obligatoirement avoir leur justificatif avec eux, sinon ils risquent de ne se faire contrôler et de payer une amende.

Cependant, il est fortement recommandé d’éviter de faire appel à vos amis mais plutôt à des déménageurs Paris de Déménager malin qui eux, ont le droit d’exercer leur activité et donc de prendre en charge votre déménagement. De plus, ces derniers possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour pouvoir prendre tout en charge de A à Z. Aussi, vous devez savoir que tous les déménageurs ne sont pas disponibles durant le confinement. Aussi, il est recommandé d’effectuer de nombreuses recherches sur internet et de demander plusieurs devis de déménagement afin que vous puissiez les comparer et donc trouver la bonne agence.

Catégories : blog