Le déménagement à Paris : comment gérer cette source de stress ?

Déménagement Paris

Le stress du travail ne se compare pas au stress du déménagement. Qui n’a jamais vécu le stress dû au déménagement, ne sait pas vraiment ce qu’est le stress. Le déménagement est un changement de vie, une source de fatigue mentale avant tout etc. il demande des nerfs en fer, et surtout des compétences de gestion d’attention et d’anticipation pour être vécu sereinement.

A Paris le stress du déménagement est multiplié par deux. Anonymat, rythme de vie accéléré, disponibilité des professionnels, manque de solidarité, prix de l’opération etc.

Bref déménager à Paris est un réel parcours de combattant. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez déléguer votre déménagement à Paris à des spécialistes. L’intervention de professionnel est même indispensable si vous manquez de temps et êtes peu entouré.

Déménagement national : méfiez-vous des devis comparatifs en ligne

Un déménagement national ne s’improvise pas. Et si votre patrimoine mobilier est important, vous devez prendre le temps de choisir soigneusement le prestataire professionnel dont vous louerez les services.

Hormis le bouche-à-oreille toujours efficace, vous pouvez prendre des garanties de sérieux en faisant appel à un déménageur membre de la Chambre Syndicale du Déménagement.

Cet organisme procède à une sélection qualitative de ses adhérents selon des critères stricts. Qu’il s’agisse d’un déménagement national ou régional, méfiez-vous des devis comparatifs en ligne. Un professionnel digne de ce nom fera son estimation après une visite à votre domicile, qu’il ne vous facturera évidemment pas. Et son chiffrage sera juste parce qu’il reflètera la réalité.

Donc premier conseil, même si vous avez à travailler avec des professionnels contactés via une plateforme de devis déménagement, exigez toujours une visite à domicile. Ceci dénote du sérieux d’une agence déménagement IDF. Le devis ainsi proposé prendra en considération toutes les spécificités de votre déménagement. Les surprises du jour J seront ainsi évitées.

Déménagement international : attention, opération sensible !

Vous avez un projet de déménagement à l’autre bout du monde et souhaitez que tout se passe dans les normes, ce n’est pas tout à fait évident à moins de partir avec une brosse à dents et un pyjama.

Le déménagement à l’international est une opération très délicate qui nécessite l’intervention de professionnels expérimentés et qui proposent des garanties sûres.

N’hésitez pas à poser toutes les questions sensibles au moment de sélectionner le déménageur : comment fait-il pour assurer l’hermétisme des colis, utilise-t-il des emballages spéciaux pour protéger votre patrimoine des éventuelles mésaventures du voyage, maîtrise-t-il les subtilités des formalités douanières, si changeantes en fonction des pays traversés et comment prévoit-il de vous rendre compte du déroulement du déménagement international.

Du sérieux et de la spontanéité de ses réponses, vous pourrez juger des compétences de l’entreprise. Notons que le bouche-à-oreille reste le moyen le plus efficace dans ce cas très spécial de déménagement. Rien ne vaut l’avis d’un ami ou d’une connaissance pour vous faire part de son expérience et du professionnalisme d’un déménageur.

Vente de cartons : optimisez votre organisation

Parmi les services périphériques assurés par les entreprises de déménagement, la vente de cartons et des consommables associés (papier à bulles, chatterton, rouleau de ficelle…) est sans doute la plus commune.

A côté des modèles standards, les cartons-penderies dotés de tringles et les cartons « informatique » pourvus de poignées de transport permettent d’optimiser l’emballage et le déballage. Et puisqu’en ces temps de crise financière, tout se négocie, n’hésitez pas à faire baisser le prix de vente de cartons si vous en prenez une grande quantité.

Le choix de l’emballage et des cartons est d’autant plus important dans le cas de déménagement international. N’hésitez donc pas à investir quelques euros en plus pour garantir la sécurité de vos objets précieux.

Un bon service de déménagement à Paris
Pourquoi déménager à l’aide d’un pro ?8 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *