Déménager après le 11 mai 2020 : les solutions

déménager paris
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Depuis la déclaration du confinement total en France le 17 mars 2020, de nombreux Français sont obligés de reporter leur déménagement pour mieux lutter contre le Coronavirus.  Toutefois, le gouvernement à annoncé, il y a quelques jour le déconfinement progressif qui commencé déjà aujourd’hui le 11 mai 2020.

Si vous avez l’intention de déménager ces prochaines semaines, voici ce que vous devriez savoir sur les zones autorisés et les mesures à respecter pendant votre déménagement.

Déconfinement : Déménager quelle que soit la distance à parcourir

Il est possible à partir du 11 mai  2020 ! Selon la chambre syndicale du déménagement, les déménageurs peuvent reprendre leur activité, sans être soumis à la règle des 100 km. Toutefois, ils doivent respecter les mesures de lutte du Covid-19.

Si vous organisez donc un déménagement pendant les prochaines semaines, vous pouvez confier votre projet à un déménageur Paris et transporter vos effets en toute sécurité, quelle que soit la distance à laquelle se situe votre nouveau logement. Alors, déménager c’est désormais possible à condition de respecter certaines règles !

Déconfinement : Comment anticiper un déménagement ?

La chambre syndicale du déménagement à élaborer un guide des bonnes pratiques permettant aux déménageurs de reprendre leur activité tout en protégeant la santé de leurs collaborateurs, des accompagnateurs présents sur le chantier mais aussi des clients.

Deux déménageurs par camion

A partir du 11 mai 2020, vous pouvez préparer votre déménagement et demander l’aide des déménageurs professionnels qui sont autorisés à travailler. De même, le ministère de l’Intérieur a publié un arrêté permettant aux camions de déménagement de circuler pendant les jours fériés de mai, à l’Ascension et la Pentecôte.

Toutefois, il est recommandé de recruter deux déménageurs par véhicule, ou 3 s’il y a une banquette arrière en laissant un espace libre entre les accompagnateurs.

Port d’un masque de protection, c’est obligatoire !

Si vous envisagez de déménager en faisant appel à un déménageur paris, les professionnels embauchés, lors du jour de votre déménagement, doivent porter un masque de protection, des lunettes ou visières de protection au moment qu’il est impossible de respecter les règles de distanciation sociale.

Une seule personne dans le logement

Lors du jour « j », une seule personne doit être présent dans le logement à cotés des déménageurs qui vont assurer le déplacement des meubles le chargement et le déchargement du camion de déménagement.

Une attestation sur l’honneur fournie par le client

Si vous avez choisi de déménager en cette période de déconfinement progressif, vous devrez présenter une attestation sur l’honneur justifiant que vous n’avez pas été atteints par le Covid-19 dans les 15 jours précédant le déménagement.

Si vous déménagez en famille et que vous comptez réaliser votre déménagement par vos propres moyens, vous devrez obtenir la nouvelle attestation dérogatoire et cocher la case relative au « motif familial impérieux ». A coté de cela, vous devrez rédiger une attestation sur l’honneur dans laquelle vous préciserez le motif de votre déménagement, les deux adresses de départ et d’arrivée, l’heure et la date, etc.

Il possible de déménager après le 11 mai 2020 mais à condition de respecter les mesures précitées. Toutefois, si votre déménagement ne constitue pas une obligation, n’hésitez pas à reporter la date après juin. En effet, Si les déplacements entre les départements et les régions sont encore limités aux motifs professionnels ou familiaux impérieux. Ces mesures entrent dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

Si vous envisagez de déménager dans quelques semaines, ne tardez pas donc à contacter un déménageur paris pour demander un devis et réserver une date pour le jour « j ». En effet, les demandes de déménagements sont en croissance sur ce mois de mai et jusque la fin de l’été, car c’est la haute saison du déménagement.