Déménager : vous-même vs embaucher des déménageurs

demenager malin

Les entreprises de déménagement, les unités de stockage mobiles et les loueurs de camions de location vous offrent de nombreuses options et services pour que votre déménagement se déroule sans encombre, que vous souhaitiez engager des déménageurs pour tout faire, ou bien faire le gros du travail vous-même.

Décidez combien vous pouvez vous permettre pour votre déménagement et combien de travail vous voulez faire. Ensuite, choisissez l’option de déménagement qui vous convient le mieux pour un déménagement sans stress qui ne dépasse pas votre budget.

Déménager vous-même

Lors d’un déménagement Paris, vous allez emballer des objets, les charger dans votre propre véhicule ou dans un camion loué, puis les décharger à l’autre extrémité. Ce choix peut être plus facile et moins coûteux si vous possédez ou pouvez emprunter un camion et ne vous déplacez pas très loin. Déménager est plus compliqué si vous ne bénéficiez pas d’une aide gratuite ou si vous vous déplacez sur de longues distances.

Avantages

  • Contrôle sur tous les aspects
  • Coûte moins que l’embauche de déménageurs
  • Peut être fait exactement sur votre calendrier

Les inconvénients

  • Crée beaucoup plus de travail
  • Les coûts d’approvisionnement et de location de camion peuvent s’additionner
  • Peut prendre beaucoup plus de temps que prévu

Coûts associés au déménagement

Vous ferez des économies substantielles lorsque vous ferez vous-même tout le travail, mais cela ne signifie pas que ce sera bon marché. N’oubliez pas de prendre en compte ces coûts lorsque vous décidez de déménager sans déménageurs professionnels.

demenager malin

Location de camion: Vous devrez peut-être louer un camion de déménagement. Le prix dépendra de la taille du camion dont vous avez besoin et de la distance à parcourir. Louer un petit camion pour un déménagement en ville coûtera beaucoup moins cher que d’en louer un grand pour un trekking à travers le pays. N’oubliez pas de prendre en compte le coût de l’assurance pour la location de camions lors de l’établissement des devis.

N’oubliez pas de prendre en compte le coût de l’assurance pour la location de camions lors de l’établissement des devis.

Essence: que vous preniez votre propre véhicule ou louiez un camion de déménagement, n’oubliez pas de prendre en compte le coût de l’essence lorsque vous établissez votre budget.

Aides au déménagement: vous devez proposer aux amis ou aux membres de la famille de vous aider à manger et à boire le jour du déménagement. Vous pouvez également envisager de leur donner un petit cadeau de remerciement après le déménagement. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, engagez des aides mobiles indépendants.

Embauche de déménageurs

Les entreprises de déménagement professionnelles comme déménager malin, peuvent faire tout ce qui concerne votre déménagement, y compris l’emballage de vos cartons, le déplacement d’objets entre un point A et un point B et le déballage de vos effets personnels dans votre nouvelle maison.

Cette option coûtera probablement le plus cher mais impliquera le moins de stress et de travail pour vous. Vous pouvez économiser sur les coûts en vous emballant vous-même.

Avantages

  • Moins de travail que de déménager soi-même
  • Ils font le gros du travail
  • Ils assurent vos biens

Les inconvénients

  • Vous travaillez sur leur chronologie
  • Moins de contrôle sur le déroulement du déménagement
  • Plus coûteux que de déménager soi-même

Frais associés à l’embauche de déménageurs

Le recours à une entreprise de déménagement n’est peut-être pas aussi coûteux que vous le pensez, et vous aurez besoin de votre temps pour obtenir une estimation des déménagements sur de grandes ou de longues distances. Lorsque vous prenez en compte les coûts, veillez à en tenir compte.

Frais de base: la société vous facturera de déplacer vos articles de votre ancienne maison à votre nouvelle. La plupart des entreprises renommées basent le coût sur le poids de votre cargaison. Les déménagements locaux sont souvent facturés à l’heure.

Assurance: bien que les déménageurs soient légalement tenus de fournir une couverture responsabilité civile pour vos effets personnels, celle-ci ne couvre généralement pas le coût du remplacement d’un objet endommagé ou perdu. Pour bénéficier de la protection la plus complète possible, vous devrez souscrire une assurance de pleine valeur auprès de votre compagnie de déménagement ou d’une compagnie d’assurance.

Gratuité: Il est courant de laisser un pourboire aux déménageurs, généralement en faisant basculer chaque individu sur l’équipe de déménagement.