aide financier pour déménager

Chaque année, de nombreux français sont amenés à déménager pour différentes raisons : mutation professionnelle, familiale, retraite, études ou tout simplement l’envie de changer de vie. Beaucoup hésitent à déménager par leurs propres moyens ou à faire appel à des déménageurs professionnels, le budget étant l’élément déterminant dans ce choix.

Beaucoup pensent également que déménager seul leur coûtera moins cher que de déménager avec des professionnels. Or, ce n’est bien souvent pas le cas, surtout pour des déménagements avec un grand volume mobilier ! Entre la location du véhicule utilitaire, la licence pour pouvoir le conduire, les péages, l’essence, l’achat des cartons, les assurances etc., le budget peut vite grimper !

Or, il existe des agences de déménagement low-cost qui proposent des tarifs très intéressants et des formules à petit prix pour aider les petits budgets. Dans une demande de devis, différents éléments doivent être pris en compte : la date, la période du déménagement, le volume mobilier à déménager, la distance à parcourir, les assurances choisies…

Premier élément : la date du déménagement influe sur le prix / budget

Cela semble « incongru », mais bien définir la date de son déménagement a une importance capitale dans l’établissement de son budget.

Certaines périodes sont très denses, avec des prix très élevés, alors que d’autres le sont beaucoup moins. C’est pourquoi, si vous souhaitez faire des économies , il est fortement recommandé de déménager en automne ou bien au printemps, mais d’éviter l’été . Durant cette  période, beaucoup d’entreprises et de français décident de déménager, profitant ainsi des vacances .

Mais cela entraine beaucoup de conséquences négatives : trafic dense et perturbé sur les routes, des agences de déménagement qui ne sont pas disponibles et des tarifs élevés. Il est donc fortement recommandé de déménager au printemps ou encore en automne. Les températures sont clémentes et il y a moins de déménagements de prévus.

Nous vous conseillons également d’éviter de déménager durant les weekends mais de déménager en semaine. Pour se faire, il vous est possible de demander des jours de congés à votre employeur. Vous aurez moins de difficultés et de trafic, surtout sur Paris.

Deuxième élément : calculer le volume mobilier pour estimer son budget

Le deuxième élément très important pour pouvoir estimer le tarif de son déménagement est le volume mobilier à déménager. Le volume mobilier correspond à tous les meubles et tous les objets que vous allez emballer et préparer à déménager dans votre futur logement. Logiquement, plus vous avez un volume mobilier important, plus votre déménagement vous coûtera cher puisqu’il va falloir louer un camion utilitaire pouvant transporter toutvotre mobilier. Au contraire, plus votre volume mobilier sera réduit, moins cela vous coûtera cher.

Pour pouvoir évaluer votre volume, la solution la plus fiable est l’organisation d’une visite technique avec des déménageurs professionnels. Ces derniers pourront se déplacer et venir à votre domicile pour pouvoir avoir un aperçu des meubles à démonter, à transporter ou bien à charger sur un monte-meubles, si nécessaire. Durant cet état des lieux, les experts pourront alors vous fournir un devis entièrement personnalisé et correct, grâce à leurs compétences et leurs différentes années d’expériences.

Sinon, vous pouvez en complément, utiliser le calculateur de volume en ligne. Cet outil est très facile à utiliser. Il vous suffit simplement d’avoir une connexion internet et un ordinateur. Mais il faut savoir que cet outil vous donnera une estimation approximative de votre budget. Il n’est donc pas totalement fiable à 100%.

Troisième élément : la distance à parcourir pour le prix de son déménagement

Logiquement, un déménagement longue distance coûtera davantage cher qu’un déménagement courte distance. On entend par déménagement longue distance lorsque l’on déménage à plus de 400km de notre lieu actuel. Lors de ce type de déménagement, il n’est pas simple de faire des allers retours incessants. C’est pourquoi, limiter ses déplacements permet d’économiser sur son budget. Et pour économiser sur son budget, il faut absolument bien préparer en avance son déménagement avec  https://www.demenager-malin.fr pour ne rien oublier. Dans le cas d’un déménagement longue distance, il pourra s’avérer nécessaire de louer un garde-meubles. Il existe bien entendu différents types de garde-meubles et le prix dépendra du volume mobilier à stocker et de la durée de la location.

Pour pouvoir également faire des économies, il est possible d’organiser un déménagement groupé, ou autrement appelé déménagement en groupage. L’idée est de partager tous les frais entre différents clients qui déménageront le même jour et qui utiliseront le même camion utilitaire. Pour les déménagements courte distance, c’est beaucoup plus simple à organiser. Parfois, il est possible d’organiser le déménagement en seulement quelques heures ou lors d’une journée entière.

Comme indiqué précédemment, il est important d’organiser une visite technique avec des déménageurs afin que ces derniers puissent avoir un aperçu de la nature de votre déménagement.

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