Conseils efficaces pour un déménagement rapide

Conseils pratiques

Déménager n’est pas une tache aussi facile même si vous quittez votre logement pour une bonne raison. Déménager est pour certaines personnes une source de stress et d’angoisse : entre les démarches administratives à effectuer, l’emballage des cartons et des objets fragiles, le démontage et le déplacement des meubles lourds, la recherche d’un camion de déménagement… tout cela peut augmenter votre stress et rendre votre projet plus compliqué.

Voici quelques conseils pour mieux gérer vos taches rapidement et facilement.

Notez ce que vous devez faire ou acheter

Saviez-vous que la bonne organisation est la clé de la réussite d’un déménagement ? Pensez donc à prendre un bloc-notes pour écrire ce que vous devrez faire pendant votre déménagement et ce que vous devrez acheter pour emballer vos affaires. Il est important de le garder à la portée de votre main pour suivre la liste des tâches à accomplir.

Planifiez l’emballage de vos biens

Effectuer un tri à vos affaires vous permettra d’identifier ce que vous souhaitez déménager et ce que vous ne voulez plus l’utiliser. Cela vous facilitera la tâche de l’emballage de vos effets : commencez tout d’abord par emballer vos tableaux et vos souvenirs important pour éviter de les laisser abimer pendant le déménagement.

Débarrassez-vous des objets non essentiels, des vêtements jetés dans les placards depuis une dizaine d’années, des appareils électroniques inutiles. Cela vous aidera à diminuer le volume des biens à transporter, à prendre que le nécessaire et à déménager rapidement. Si vous n’avez pas le temps d’emballer vos affaires, vous pouvez embaucher des déménageurs qui s’occuperont de tout !

Prévoyez pour mieux anticiper votre déménagement

Pour préparer vos biens à déménager, vous aurez besoin donc à des cartons de déménagement et d’un matériel d’emballage : d’un ciseau, d’un ruban adhésif, des housses protectrices, d’arachides en polystyrène, de papier bulle et d’un marqueur pour numéroter les boites et écrire sur les étiquettes la destination de chaque carton.

Remplissez vos boites juste assez pour éviter toute mauvaise surprise lors du déballage : lorsque vous emballer la vaisselle, les objets fragiles ou de valeur, pensez à les protéger avec du papier journal pour limiter le casse de vos biens pendant le déménagement

Rangezvos boites intelligemment et correctement : vous pouvez par exemple coller une étiquette sur chaque carton et mentionner son contenu comme « livres », « oreillers », vaisselle, ou « linge ». Pensez également à les emballer en fonction des pièces de votre logement. Cela vous facilitera la tâche de déballage lorsque vous serez dans votre nouvelle maison.

Demander de l’aide de votre entourage

Votre déménagement s’avère le bon moment pour demander à votre famille et à vos amis de vous aider à préparer vos cartons et vos bagages. Passé du temps avec vos amis et vos proches est très important : vous serez ensemble pendant des heures pour remémorer vos souvenirs, parler de vos projets d’avenir… De cette façon, vous pouvez ensemble terminer rapidement l’emballage de vos biens sans vous rendre en compte du temps.

Faire appel à un professionnel de déménagement

Si votre déménagement constitue une source d’angoisse pour vous et que vous souhaitez déménager rapidement. N’hésitez pas à demander l’aide d’un déménageur professionnel qui s’occupera du tout. Si vous n’avez pas l’envie d’emballer vos effets, votre prestataire mettra à votre service des déménageurs professionnel qui se chargeront de tout. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vos cartons et vos bagages seront bien rangés et transportés en toute sécurité vers votre nouveau logement.

Qu’attendez-vous alors ! Contactez  notre site et demandez un devis précis et détaillé pour déménager rapidement et en toute sécurité.