Voulez-vous savoir comment emballer pour un déménagement aussi vite que possible? Êtes-vous intéressé par des moyens qui peuvent rendre la relocalisation plus gérable et moins stressante? Si c’est le cas, nous vous avons couvert avec un tour d’horizon de nos meilleurs conseils d’emballage et de déménagement. Ils pourraient tout simplement changer la façon dont vous approchez le déplacement pour le mieux!

Prenez le temps de vous familiariser avec ces conseils simples mais efficaces, des idées d’organisation et des conseils d’emballage pour le déménagement :

Conseils pratiques : Se préparer à un déménagement

 

Créez une liste de contrôle mobile et un calendrier

Avant même de commencer à vous préparer pour votre déménagement, c’est une bonne idée de rédiger une liste de contrôle avec un calendrier approximatif. Bien sûr, le calendrier de chacun sera légèrement différent selon des facteurs comme la raison pour laquelle vous déménagez, le préavis donné avant le déménagement et la distance à parcourir. La durée allouée pour le déménagement peut varier, allant de deux mois pour certaines personnes à deux semaines pour d’autres. Dans tous les cas, vous pouvez travailler en arrière à partir de votre journée de déménagement pour aider à répartir les tâches uniformément tout au long de la période de préparation. De cette façon, vous ne vous sentirez pas pressé ou accablé dans la semaine précédant le grand jour.

Vous cherchez toujours où commencer ? Jetez un coup d’œil à notre liste de contrôle ultime sur la façon d’emballer un déménagement qui décompose chaque grande tâche en étapes plus petites et réalisables. (Vous pouvez même l’imprimer et le placer dans un classeur mobile désigné!)

Pesez le pour et le contre de l’embauche de déménageurs professionnels

Si vous n’avez pas accès à de la famille et des amis disposés ou si vous déménagez dans une autre ville ou à l’étranger, il pourrait être logique d’embaucher des déménageurs professionnels. La quantité de travail qu’une entreprise de déménagement peut prendre votre assiette pendant cette période stressante pourrait bien valoir le coût supplémentaire.

Trouver déménageur à Paris peut être une excellente expérience, si vous embauchez une bonne entreprise. N’hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires avant de signer un contrat. Cette diligence raisonnable vous donnera la tranquillité d’esprit à l’approche de la journée mouvante. 

Nos meilleurs conseils d’emballage pour le déménagement

Désencombrez pour que vous puissiez moins emballer

Un conseil d’emballage crucial pour le déménagement est de s’assurer que vous n’apportez rien à votre nouvelle maison dont vous n’avez plus besoin. Allégez votre stress et votre charge de travail en vous désencombrant avant d’entrer dans l’étape de l’emballage, ce qui signifie savoir quoi jeter, garder, vendre ou donner. Conseil de pro : Prenez les mesures de votre nouvelle maison et enlevez les meubles qui ne vous iront pas ou que vous ne savez pas utiliser.

Optez pour l’investissement dans des boîtes de déménagement de qualité

Profiter des boîtes en carton gratuites du travail, des amis, de la famille ou de votre épicerie locale est tentant. Toutefois, les boîtes d’épicerie et les boîtes de déménagement utilisées peuvent être compromises en raison de l’usure et de l’exposition à l’humidité, ou pire, d’une infestation de punaises. La dernière chose que vous voulez c’est une boîte qui tombe en morceaux dans votre main pendant que vous essayez de la déplacer dans la maison. Les boîtes de déménagement sont relativement peu coûteuses, et la durabilité accrue des boîtes faites spécifiquement pour le déménagement peut valoir le coût supplémentaire.

Réglez une minuterie et faites vos bagages une heure par jour

Seulement mordre ce que vous pouvez mâcher. La relocalisation est un long processus, et il est facile de brûler en essayant de tout faire en peu de temps. Lorsque vous faites vos bagages pour vous déplacer, décomposez vos tâches en étapes plus petites et plus faciles à gérer. Voici un moyen facile de structurer votre processus d’emballage : Attaquez une pièce à la fois et passez une heure à charger les articles dans des boîtes chaque jour. Si vous procrastinez et essayez de tout emballer la veille, vous serez probablement submergé par le stress.