Quelles précautions doit-on prendre lorsqu’on déménage ?

Publié par admin-demenager-malin le

Le déménagement est un évènement qui demande un maximum de préparation. Il s’agit d’un projet qui peut prendre du temps et de l’énergie. Beaucoup de personnes craignent cette opération. En effet, à la moindre attention, on peut faire face à des désastres. 

Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas s’occuper de leur déménagement, vous pouvez toujours confier votre déménagement à des professionnels comme déménager malin. Avoir recours à des déménageurs professionnels vous procure aussi un grand nombre d’avantages. Toutefois, avec quelques astuces, vous allez pouvoir bien organiser votre déménagement.

Les précautions à prendre avant le déménagement

Déménager malin assure un déménagement en toute sécurité. En effet, il faut tenir compte de quelques exigences avant de déménager, mais aussi pendant le déménagement. Il y a par exemple, les démarches administratives pour un déménagement. Avant de déménager, vous devez prendre le temps de prévenir votre bailleur pour la rupture de votre contrat. 

Au fait, selon la loi, il est impératif d’envoyer un préavis au bailleur et s’assurer d’obtenir un accusé de réception au moins trois mois avant le jour du déménagement, notamment le jour de la libération des lieux. Prévenez également les services compétents des sociétés qui assurent la distribution de votre gaz, eau et électricité. N’oubliez pas de résilier tous les abonnements. Les services de distribution de vos courriers doivent également être avertis. 

Cela concerne également votre banquier, notaire, avocat. Faites-les également savoir votre nouvelle adresse. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de tout cela, déménager malin peut s’engager de vous aider à le faire. 

Les conseils pour un déménagement réussi

Pour mener à bien l’organisation de votre déménagement, vous devez tenir compte des périodes mais aussi des moyens disponibles. Avec ces quelques conseils, vous pouvez être sûr de réussir votre déménagement. Pour commencer, contactez une entreprise de déménagement. Vous devez vous y prendre plus tôt. Faites-le savoir vos dates et heures. 

Vous avez également la possibilité de faire appel à une agence de location de véhicules utilitaires. Plusieurs jours à l’avance, prenez le soin d’emballer vos meubles et de commencer à les ranger dans des cartons. Ce n’est pas idéal de s’y prendre que lorsque le camion de déménagement sera là. Louez des services de déménageurs professionnels comme déménager malin si vous avez un budget qui peut vous le permettre. Si vous souhaitez déménager moins cher, vous pouvez aussi demander l’aide de vos amis ou des membres de votre famille.  

Faites très attention à vos objets intimes et de valeur. Il vaut mieux de les placer de côté lorsque vous emballez vos affaires. Vous pouvez aussi les mettre à côté de vous pendant le trajet entre votre ancienne et nouvelle adresse. Pensez à vider vos caves et greniers des ordures et de vos affaires inutiles. Si vous avez des animaux domestiques, occupez-vous bien d’eux parce qu’ils peuvent être victimes de stress pendant le départ. En manquant d’attention, vous risquez même de les oublier. 

Choisir la date de son déménagement

Le prix du déménagement peut varier en fonction de la période que vous avez choisie pour déménager. En effet, si vous avez un bon budget de déménagement, vous pouvez déménager à n’importe quel moment de l’année. Dans le cas contraire, mieux vaut choisir la période de basse saison. C’est-à-dire en hiver. Les déménageurs sont disponibles et proposent des tarifs abordables. 

Si jamais votre nouvelle adresse se trouve en banlieue ou en province, prenez compte des bouchons. N’oubliez pas non plus de vous souscrire à une assurance risques et dommages déménagement chez votre assureur. Peu importe les causes de votre départ, il est conseillé de toujours bien organiser son déménagement. Préparez un check- liste de déménagement en fonction de vos meubles et de vos besoins. 

Catégories : blog